20110711

Un Ange de Plus...

A force de nous les voler ça va finir pas se voir. Il faudrait qu'il fasse plus attention l'autre là haut. Je ne veux pas dire qu'il fait mal sont boulot mais il pourrait différer un peu, je sais pas moi, faire des pauses ou des combines pour ne pas prendre toujours dans le même tas.

Déjà, quand on jouait aux cartes avec ma soeur et ma mère, j'avais toujours cette impression qu'on se foutait de ma gueule. C'est ma mère qui faisait la distribution des cartes et, je ne sais pas pourquoi, je tirais toujours les mauvaises. Je ne sais pas qui de nous deux faisait en sorte que ça se passe mal pour moi. Ma mère distribuait, et je piochais. Toujours les mauvaises combinaisons.

Il pourrait quand même faire en sorte de distribuer des As, des Rois, des Dames ou à la rigueur des Valets à ceux qui triment—là—en bas et pas toujours les 2, les 3...y en a marre.

Faudrait voir à varier les donnes, changer de discours. Moi, j'aime pas qu'on m'enlève mes anges les uns après les autres sous prétexte qu'il en manque là-haut. Pas la peine de me faire de trop longs discours, d'invoquer des raisons d'états: je sais qu'on appelle pas les anges pour rien. Je dis simplement : laissez-les nous un peu plus longtemps.

Des Anges finissent par se confondre avec des personnes que j'ai connu. Leurs lèvres ont effleuré d'autres lèvres.

Ange bienfaiteur, ange baisé-volé, ange caresseur de pied, qu'importe, nous finirons tous par nous envoler en jour.

C'est à ceux qui restent à qui j'envoie quelques pensées, courage, et que celui qui distribue les cartes nous oublie un peu maintenant.



Aucun commentaire: