20110727

Que n'ai-je....

Ca se précise. C'est pas la grande vague de fond mais s'a frémi doucement. De petites amplitudes, de légères variations—à peine perceptibles pour celui qui ne saurait voir l'infiniment petit.

Moi qui ai guetté l'infiniment grande, que n'ai-je pas fait pour m'éloigner, élargir le cercle? —Alors que la solution était là sous mon nez.

J'ai cherché jusqu'à me rompre, jusqu'à l'ennui—l'insolite dans mes voyages et mes aventures au bout du monde, sans savoir que je l'avais sous le nez.

J'ai longtemps contemplé. Je me suis arrimé à de fragiles esquifs. Accroché comme un naufragé à sa bouée, un artiste à ses chimères—je me suis bercé d'illusions mais, maintenant, je sais.

Je sais que le monde qui m'intéresse est—là—sous mes yeux. Mon oeil digital, c'est ma jambe de bois. Lui voit mieux que moi entre les interstices, au delà des courbes et des lignes, ce qui m'émeut.

Je touche enfin au but. Des mots, des images...voilà ma liberté.

Encore quelques jours, des mois et je serai fixé.


Vision asymétrique d'une nuque.








Aucun commentaire: