20110718

Ma Belle Bretagne

Ce week-end, notre pays a pris des airs de Bretagne et d'Amazonie. Le vent a soufflé, la pluie est tombée en cordons serrés. Moi, j'étais heureux car mes photos ne sont jamais aussi belles que lorsqu'elles sont prises dans des orages.


La pluie, le vent ...lorsque les éléments se déchaînent, mes photos prennent vie. Comme métaphore de la vie, je ne vois pas mieux: le calme plat, la brise légère, le soleil...c'est tellement mortel, alors qu'un petit ouragan de temps en temps: ça vous réveille vos morts, vous sort de la routine, de la végétation. Que dis-je? —Vous ressuscite des morts.


J'aime ces photos de paysages ravagés. Hommage à la pluie et au vent. Douce destruction en attendant la réconciliation qui ne tarde guerre. Maudit soleil: Pourquoi venir troubler de tes dards cette oraison funèbre?



Aucun commentaire: