20120527

Le 44ème Rugissant

Certains s'achètent une Harley Davidson, une décapotable ou une Rolex.  D'autres font d'incroyables voyages , sautent en parachute, s'inscrivent dans des clubs de gym. A l'approche de la cinquantaine, les hommes investissent pour ne pas avoir le sentiment de tout perdre. 
  
Sauf que j'ai 44 ans à peine...
Le syndrome serait-il déjà apparent chez moi ?  

Ce petit bijou de Leica semble être un (encore) un caprice enfin un caprice qui me trotte dans la tête depuis 1 an. Et bien voilà, c'est fait : j'ai troqué mon Nikon pour un Leica. Autant dire que j'ai changé de religion...
Pour un non-croyant c'est un vrai paradoxe. 

Me voilà donc léger comme l'air, libre presque comme lorsque j'ai acheté mon premier boîtier Nikon: un D80. Je regrette presque les journées passées à prendre des photos sans trop m'inquiéter d'ISO, d'ouverture ou de profondeur de champ. Tout n'était que photographie...
Ensuite j'ai compliqué l'affaire.

Je comprends ce que voulait dire T. lorsqu'il disait qu'avec ce boîtier je retrouverai mes sensations. C'est vrai..plus de menu hyper compliqué, d'indications trompeuses dans votre viseur...rien plus rien que le cadre et le sujet.

C'est reparti ....comme en 40 ;-)


Aucun commentaire: