20110619

Infidélité Photographique









Un homme, une femme...et pas beaucoup de combinaisons. Qui a dit que les chaînes du mariage étaient trop lourdes pour être portées par deux personnes? Il en fallait une troisième. 


Oui, je suis volage, mais pour ma défense, j'invoque la nécessité de bien faire. C'est comme en photographie. Voudriez-vous respecter les traditions, être chaste et fidèle que vous ne le pourriez pas. 


Visez un peu. Je suis l'homme d'un boîtier unique. Je ne jure que par mon D700. Avant lui, j'ai eu d'autres aventures : D80,D300...Puis, une fois que j'ai eu le D700 entre les mains je ne l'ai plus lâché. Il me va comme un gant. C'est une vraie complicité. Mais, il est gros...encombrant, bruyant...il prend de la place quoi. Et puis, j'ai rencontré le DP2. Oh, il ne payait pas de mine avec son petit corps ton mince: tout fluet qu'il était. Mais, c'était sans compter sur son capteur: un gros capteur DEVON ..qui nous posait des images de 14Mp...rien que ça. Des images toutes en couleurs, belles à vous mordre les doigts. Mon D700 n'en a jamais rien su. Lui, du haut de son capteur FX, il se croyait tout permis. A lui les hautes vitesses, le ISO en folie, les parties de flash en l'air. 


Mon D700 me faisait la gueule car, finalement, avec mon DP2 j'arrivais à faire de belles photos. Mon petit DP2 était fougueux, imprévisible comme une maîtresse espagnole mais lorsqu'il se donnait à moi, qu'il restituait dans son petit capteur capricieux les couleurs du jour alors là..mon D700 chéri était battu et il le savait. Alors, j'ai du exclure mon DP2 de mes jeux...


Et puis, il y eu un GF1 et quelques autres avatars...des Canons, des japonaiseries, et puis...je suis tombé sur elle.


Une bombe..nommée X100. Belle allure, taille fine et une belle paire de lenses. Ah, j'aime les caméras comme il le faut. Elle et moi; ça a tout de suite collé. Mais voilà, elle ne me suffisait pas. Une fois que vous aurez goûté aux charmes du DP2 vous n'en reviendrez pas.


Alors voilà, je me suis compris avec mon DP2, mon X100...mais pour comble de malheur, j'ai fauté avec un Ricoh..un petit Ricoh de rien du tout mais qui me rend bien service: petit par la taille mais grand par l'étendue de ses prestations...une petite femme à tout faire.


Me voilà dans de beaux draps...marié "officiellement" avec un D700, je faute avec un X100,GPR III et un DP2x...Tout ça finira mal, je le sens.



Aucun commentaire: