20110619

Der Krieg

Mais qu'est-ce que j'ai avec la guerre? Toujours ce sujet. C'est inquiétant à la fin. Je ne compte plus le nombre de morts que j'ai vu au cinéma, à la TV. J'en ai même vu en vacances. J'en ai vu combien ? Cinquante...cent ? De la Grande Illusion, à Apocalypse Now en passant par Saving Private Ryan, Deer Hunter, Platoon, Hamburger Hill, Das Boat, Les Canons de Navarone...j'en passe et des meilleurs. J'ai tout vu. Mais, pourquoi ce sujet m'intéresse-t-il tant ? Littérature, cinéma, jeux vidéo ..tout y passe.

Lundi j'était à Londres. Rentré tôt, j'ai regardé la TV jusqu'à 1h30. Et pour voir quoi ? Je vous le donne en mille Emile: un film de guerre. Un petit film pas si mal que ça. The flight of the Intruder avec Dany Glover, au sommet de sa gloire, et William Defoe. Pas mal, même si le film est un peu cucu et la fin débile...sa passe bien.


Aucun commentaire: