20111220

Il était une Fois au Cinéma

Un miracle est encore possible surtout au cinéma. Un peu désillusionné par la série de films que je voyais, en ce début d'année, j'ai peu à peu abandonné le cinéma. J'ai déserté les salles obscures et j'ai sombré...

Neuf mois ont passé. Ressaisis-toi mon vieux. Les spectres du passé ont disparu. Je suis (enfin) seul. Back to myself (mais me suis-je vraiment quitté ?)

Alors je suis retourné au cinéma. Il me fallait un retour grandiose, quelque chose de magistrale. Un chef d'oeuvre. 


C'est Antonia Arslan et son Il était une Fois en Anatolie qui me permet de renouer dignement avec le 7ème art. 2h30 qui passent comme passent "si de rien n'était". 

Me suis enfoncé dans mon siège assommé par une journée de travail. Dès le générique, j'ai su que ce film serait en dehors de la norme. 

2h30 de délices cinématographiques.

Simple finalement. Maintenant je peux me ruer sur le cheval de Turin, sur le Havre...Cinéma chéri, votre amant est de retour.

Muse pour muse, je choisis encore la plus foncée des deux. Tout ce cinéma me perdra...



Aucun commentaire: