20111009

Je Sais que Dieu Existe

C'est ce qu'a dit ma fille Yoanna (7 ans) aujourd'hui. Alors que nous remontions du parc des Bastions pour aller voir le plus long banc du monde, ma fille me dit que Dieu existe. Je lui demande comment elle peut en être sûre. Elle me demande si j'y crois moi. Je lui dit que non, et elle me demande d'où venons-nous, et moi je brode sur les théories du "Big Bang". Elle n'en démord pas. 


Dieu à créé le 1er hommme et la 1ère femme, me dit-elle, et ensuite, ils ont eu des bébés. 


Je lui demande des preuves. Elle me répond que mon père sait! Je lui répond que si mon père le sait, il ne peut pas me le dire puisqu'il est mort. Elle rétorque que si elle était au ciel, il le lui dirait et me dit tout à coup: "je n'ai qu'à me tuer pour aller au ciel voir grand-papa et lui demander". Son frère qui était resté discret, jusque là, lui dit que cela ne servirait à rien car une fois au ciel, elle ne pourrait pas communiquer avec moi. Sur ce, ma fille dit qu'elle enverra une âme pour me donner la réponse....



1 commentaire:

hihi a dit…

C'est Yoanna qui es dans le vrai.
et non les théories du BB chère aux scientifiques angoissés qui ont inventés une espèce de force suprême qui place l'homme au même niveau que la fourmis propulsé dans l'univers. Dieu existe puisque yoanna y croit.
Elle continue la tradition de la relation avec les ancêtres.