20111023

Voyager

Je ne sais plus qui m'avait offert ce livre: Le Voyager Autour de ma Chambre ou de mon Lit. Je ne sais plus. L'idée que l'on puisse voyager sans quitter son lit, me plaît. J'aime les voyages mais pas voyager. Je veux dire: j'aime être ailleurs mais pas partir. C'est ce sentiment d'arrachement qui devient à chaque fois plus douloureux. La peur du ratage aussi. C'est pour ça que j'improvise.


Mais, comme chaque fois, la magie opère...


...et mieux qu'au Maroc. Les gens sont moins affables qu'au Maroc, moins insistants aussi. Je n'aime pas qu'on me colle aux basques. Le Turc est poli et distant, sympa avec les enfants sans être trop lourd non plus.

Je n'avais jamais remarqué les similitudes avec notre drapeau. Une croix vaut bien un croissant me direz-vous mais de là à tomber sur une Migros....



Bon, première journée RAS: Je mange bien, Yoanna s'ennuie un peu mais c'est tant mieux. Je crois qu'elle est moins curieuse que son frère: caractère différent.


Aujourd'hui, c'était un tour de chauffe. Demain, la grande série de visite commence.



Aucun commentaire: