20080616

Bashung

Dix ans déjà que je suis l'homme de Chatterton avec imprudence. Puis à reculons, j'ai découvert Osez Joshéphine, Pizza, Play Blessure. C'est toujours comme ça avec moi : à reculons.

Bashung.jpg

Le jazz c'est idem. D'abord, il y a eu Ella et Louis, Miles (tutu), Glenn Miller. Puis, il y a eu John Coltrane, Monk, Clark Terry, Sara Vaughan. Et puis plus tard: Dizzy, Duke...


Le jazz comme la pop ou le folk: c'est toujours par la petite porte que je commence. Le dernier album, la dernière chanson, et ensuite, je remonte le fil, le cours pour arriver au début. 


Bashung du début c'est bien. Bashung maintenant aussi. Bleu Pétrol contre Pizza...je ne sais pas. Moins de risques pour le 2ème.



David-Bowie-3.jpg

Je n'ai jamais été un fan. Pourtant, il faut le dire...je suis fan de Bashung. De Bowie aussi.

C'est comme ça, et c'est tant mieux.

Good night.

Aucun commentaire: