20160628

Les Racines du mal



"L’écrivain Maurice G. Dantec est mort" voilà ce que titre le Monde ce matin. 

Maurice G. Dantec serait mort d'une crise cardiaque. Une mort honorable, moins violente que je l'imaginais pour un homme comme lui, mais allez savoir, il a peut-être été assassiné par le Mossad, ou par un taré du coin. N'empêche que c'était un bon écrivain. Irrévérencieux, politiquement incorrect , fâché avec tout le monde, mais visionnaire. Il s'est exilé au Canada, loin de la France qu'il a bien fini par haïr, mais comment faire autrement ? 

Ce qui se profile dans le Royaume de France fait froid dans le dos. Le pouvoir musèle peut à peut toutes les voies de contestation, lui l'avait bien vu, et s'était mi à dos une bonne partie de l'inteligencia Parisienne.  Quand on voit ce que devient Canal +, les Inrocks tu comprends qu'il vaut mieux mourir d'une crise cardiaque plutôt que de voir Jamel faire des courbettes devant le nouveau Patron de Canal.

Esprit subversif, libre, halluciné et probablement shooté, il aura jeté quelques pavés dans la mare et fait baisser l'indice de la connerie ambiante de quelques degrés. 

Sans Dantec la littérature Française n'a plus qu'a abdiquer , car hormis Houellebecq je ne vois plus très bien qui pourra relever le niveau.

Allez courage, rendormons nous, ce n'est qu'un vilain moment à passer, la fin est toute proche.




Aucun commentaire: