20160809

Regarder un homme tomber


Je ne me souviens pas du lieu, ni du moment précis quand ça a commencé.

Uniquement la certitude que c'était arrivé.

Une impression de légèreté, un sentiment d'abandon. 
Ceux qui sont un jour parti sans se retourner savent de quoi je parle. 

Ne sentir aucune d'attache. 

Pas la liberté,  mais quelque chose de plus insidieux, d'exaltant.
La sensation de ne rien devoir à personne. Plus de compte à rendre.
Repousser les limites jusqu'à l'oubli.
C'est l'instant qui précède la chute qui (me) fascine.

Le moment où tout est encore possible. 

Renoncer, 
avancer, 
fuir,
faire face,
argumenter,
où se taire.
Avoir le choix entre un lendemain qui rassure et l'inconnu.
Je regarde un homme qui tombe. 

Je le connais. 

Il tombe.

Je tombe.

 Je m'obstine à tomber, lentement mais sûrement.
Je suis au premier rang et je sens que je ne serai pas déçu du spectacle.

Aucun commentaire: