20100206

2010 : Année Androgyne

Il aura fallu attendre dix ans pour voir se réconcillier mes pôles féminins/masculins. Les forces ne s'annulent plus forcément. Elles peuvent, elle doivent pouvoir concourir. Je sens maintenant une certaine convergence des sens.

Là, ou avant je ne voyais qu'obstacle ou vide profond, je parviens à déceler les passages qui me permettent d'éviter les heurts, je me glisse au travers des interstices et j'avance avec plus de souplesse. Ah, bien sûr tout n'est pas parfait, mais les signes d'améliorations ne trompent pas.

Moins de paroles et plus d'actes. Des projets aussi. Plein de projets...des photos—beaucoup de photos.

Si tout se passe comme je l'espère, je pourrais réaliser mon premier accrochage en fin d'année ou peut-être même avant. Mon oeil s'aiguise, j'avance tranquillement avec plus d'assurance, dans le monde de la photo. Je commence à savoir de quoi je parle.

Je me suis réconcillié avec moi même. Je m'aime à nouveau. Je me suis aussi réconcillié avec ma famille. J'ai, par contre, dû me séparer d'amis proches qui n'avaient pas eu une aussi bonne influence sur moi...on aurait pu espérer. Ne plus les voir...me soulage.

En 2010, je roule pour moi.

L'année sera difficile; il ne faut pas se le cacher. Le départ des enfants m'attriste beaucoup. Quelle idée d'allé vivre là-bas en terre impie. Fribourg..et pourquoi pas Soleur? —Pendant que vous y êtes. Ah, j'aime trop le charme des villes. Les petits villages me gonflent. Tout le monde se connaît, et chacun connaît tout le monde. Bah, je déteste ça. Mon pauvre Elias...lui qui est si sensible. J'espère qu'il ne tombera pas sur des racistes de merde car, là-bas, on ne sait jamais. Pour la petite, je ne me fais pas de soucis. Elle leur mettra des coups de tronche. Mais lui qui est si doux. Ah, si seulement il pouvait avoir ma rage !!!

Enfin, nous n'y sommmes pas encore—l'été arrivera assez vite. En attendant, je vis bien.

Je te souhaite—cher JMF—une très bonne année. Sois fort ou disparais de ma vie. Sois faible, laisses-toi prendre au jeu et revient par derrière (en traître). Utilises tes deux pôles...

2010 sera une année androgyne ou ne sera pas.

1 commentaire:

hihi a dit…

Viens faire un tour à Sotega (quartier de ma petite famille) et tu reviendras un siècle en arrière.