20131225

Noël à Calvingrad


Noel à Calvingrad

Le ciel est gris - une pluie fine et froide tombe sans discontinuer depuis le matin. 

Je roule en direction du centre. Je circule sans peine. La ville semble vidée de ses habitants.

Personne.

Je me gare près de la place de la Madeleine. Toujours personne.

C'est à peine si croise quelques touristes égarés qui semblent aller nulle part.

Je vois un homme avec un chapeau rouge. Je me dit que c'est Noel. En tout cas rien d'autre ne le signale. 

Quelques guirlandes qui jouent à cache-cache avec étoiles de Noël. Une ou deux vitrines trop bien achalandées nous font croire qu'il y a un esprit de fête. 

Mais pas de de musique, point de décoration encore moins de neige...qui aurait pu nous faire croire que...mais 

Rien que grisaille, tristesse et humidité. 

Il n'y a pas de doute : nous sommes le 25 décembre à Calvingrad






Aucun commentaire: