Je ne cache pas que je me suis endormi pendant le film. Plusieurs fois d'ailleurs mais sans que cela ne gâche quoi que ce soit bien au contraire. Au final le film et mes rêveries ce sont mélanger et j'en garde un très bon souvenir.
La salle du Bio était à moitié pleine , nous étions donc 10. Mon voisin de gauche n'arrêtait pas de faire des commentaires, j'avais chaud et ma journée avait été terrible.
Je me sentais bien dans ce cinéma de quartier. J'avais fait un succulent repas et la perspective de passer 1h30 dans une salle obscure m'enchantais.
Je connaissais bien le sujet du film : la finance. J'ai donc facilement versé , plongé du bec dès les premières mesures.
J'aime cet état de demi-sommeille, cette lutte - perdue d'avance - pour conserver les yeux ouverts...puis se lent glissement vers le néant, cette dégringolade entre-coupée de sursaut et puis le silence. Le silence à peine troublé par les voix des acteurs. Et puis ces brusques retour à la réalité : rush d'images, de son et de lumière. Le cerveau qui s'emballe et qui tente de recoller les morceaux.
Je garde de ce film un souvenir très vague, mais un bon souvenir tout de même comme de "Enter the void" que j'ai vu je crois plus ou moins dans les mêmes conditions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire