20130119

La sonnerie

19h30. Je haïs les sonneries : téléphone, réveil, cours d'école. Elles vous rappellent qu'il est toujours trop tard , elles ont le ton impétueux de ceux qui ont raison et qui le savent. Les sonneries ordonnent plus qu'elles vous informent ...DEBOUT !!!! semblent elles crier de leurs poumons d'acier ou de plastique. 


Je me suis toujours reveillé aux aurores avant l'heure. Jamais eu de problème ni de panne de reveil. Jeune c'est ma mère qui me tirais de mon sommeil. Elle émetait un petit sifflement , une double intonation sur le tonalité d'un "coucou" lâché dans l'entrebâillement de la porte. Un mot plus qu'un son comme une invitation à se lever, à sortir de là ou on est bien. Rien à voir avec la sonnerie stridente qui me vrille les tempes les matins où le courage me manque et la paresse me cloue au lit. La paresse ou les vapeurs d'alcool.

Mais l'homme est cruel il s'inflige les pires supplices. Une caresse ou baiser , une main posée sur un sexe vaudrait mieux que 1000 sonneries de téléphone...et pourtant l'homme est ainsi : il règle la sonnerie de son portable à l'heure dite et s'étonne le lendemain d'être reveillé par le son strident de son téléphone.

Il est 19h30. Je me reveil en sursaut. Ahhhh cette satanée sonnerie...


Aucun commentaire: