20081202
Vive Les Vacances
Aucun ne devrait se réjouir de partir en vacances. Moi, je flippe. Je suis de nature anxieuse. Soit. Je voudrais que tout soit parfait, et en sachant qu'il n'en saura pas ainsi j'angoisse.
L'idée des vacances—au lieu de m'apaiser—me stresse. Je crois que c'est plus l'idée de partir à plusieurs qui m'angoisse. L'idée d'avoir à gérer les autres tandis que partir seul....
Partir seul..."comme un voleur à la tir" disait l'autre. Il n'y a rien de mieux que de faire ses valises et de partir sans avoir à se préoccuper du reste. Mais là...je me sens piégé. La mère. Les enfants...
Il va falloir être ZEN. Respirer un bon coup. Me dire que "tout ira bien". A défaut d'aller bien, j'irai mieux voilà tout.
Je vais imprimer cette image de Turner dans mon cerveau. Garder cette image relaxante en mémoire. Me rappeler à elle. Me dire que si mon tout se détraque autour de moi, il faudra revenir au centre. Retrouver le calme qu'inspire cette image. Au moindre signe de tempête, revenir au port. C'est ça: Revenir au port. Ne pas le quitter en somme.
Larguer les amarres en restant au port. Vaste programme....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire