20140309

Enter the void



La spirale une forme géométrique qui m'attire visiblement. Je tire des parallèles là où il faut en tirer : Enter the void, Donnie Darko , Requiem for a dream, 2001 l'odyssée de l'espace, 21 gramme, God Gambling and LSD.

Je vois des formes qui me hante. Plonger dans un univers connu. Sentir les choses comme elles sont.

Gaspar Noé réussi peut-être le pari de filmer l'état de mort, l'état de conscience après la mort. Kubrick à génialement filmé un état sensoriel dans 2001. Les flash-back  d' Enter the void viennent tout droit de 2001. Les sons, la couleur c'est lui aussi. 

J'aime plonger dans les univers. Celui-ci me fait peur. Je suis comme chez moi. Comme à la maison...au Void.

Je voulais terminer le week-end sur un bonne note. C'est raté. Je plonge dans la fange jusqu'au cou. 



20140308

La journée de la femme



Femme-nuit. Cette figure qui émerge, qui sort de la nuit. Cette façon de me regarder sans pudeur. Mainte fois perdue puis retrouvée. Flamme puissante et rassurante qui repousse la nuit de mes nuits. Femme-jour. Eclair puissant qui balaie d'un coup d'un seul mes angoisses les plus sombres. Lumière qui me console de n'avoir point goûté la chaire tendre et juteuse de la Papaye ou de l'Ananas. Femme-jour qui repousse les démons qui me hante et me tue à petit feu. Femme-innocente des crimes qu'elle n'a pas commis. Femme-seule parmi les hommes qui ne connaissent plus les temps où les femmes étaient des déesses.Femme-ouragan. Souffle et pluie sur nos matins calmes. Brise légère et tornade. Tu parles au Zéphyr et à Poseidon. Femme-gouffre. Vide où tout s'abîme. Raison et patience. Femme-vie. Par elle. Avec elle. En elle et pour elle. Centre névralgique de nos pauvres vies. Tu nous animes d'un sens nouveau et prospère.Femme-libre. Je déclare qu'il n'y a personne pour te remplacer. Femme-témoin. Ici et maintenant. 

Samedi 9 mars 2014

20140304

La langue dans la poche



"Je suis allé à la Mecque près du mur des lamentations"

"Deux noirs commandent à boire dans un restaurant. Le premier demande un verre de vin blanc. L'autre réfléchit, puis en point son camarade du doigt dit au serveur :"donnez moi un blanc, comme lui !"

"Une femme vitupère contre on ne sait quoi. Son interlocuteur lui dit "vous au moins vous n'avez pas votre langue dans votre poche". Elle lui répond "Oui, mais j'aurai préféré l'avoir dans votre bouche"

"Tu n'aimes pas la jeunesse tu trouves ça vieux jeu"






20140303

If looks could kill (Danton Eeprom's)


Léger comme des bulles de champagne, pétillant aussi. Jolie petite découverte que ce Danton. Un Frenchman exilé à Londres qui joue les Dandys sans trop se prendre la tête. J'aime bien le style. C'est pas sérieux mais relaxant. Excellent pour un samedi soir....


Yes if looks could kill I'll be dead !