20110206

In the Heat of the Night

Sauvé.
 Enfin un bon film. Je termine un cycle de nullités et redécouvre le cinéma. Fini les navets français qui ne font rire personne ou les grosses productions américaines qui font rire tout le monde. —Du grand art. Rod Steiger campe un flic magnifique. Âpre et bourru, à la fois, il donne bien le change à un Sydney Poitier pas larmoyant—pour une fois—et bien décidé à en découdre avec les gars du sud. Belles couleurs aussi. Beaux mouvements de caméras. On s'y s'en bien. Sa sent le sud, le bayou, le lynchage, la corde qu'on serre autour du coup.

La fin est un peu niaise. Trop rapide à mon goût, mais la scène finale vaut son pesant d'or. 

Merci Mr Jewison pour ce bon moment de cinéma. 

Riez Un Bon Coup Car Personne Ne Sortira D'ici Vivant

Une tranche de franche rigolade avec ma fille. Soudain, je me dis qu'à part cela, il n'y a rien d'autre à faire . "Rire un bon coup car personne ne sortira d'ici vivant" phrase entendu à la radio l'autre soir, dans le 5-7 Boulevard, et qui résonne encore dans ma tête.—Absolument. Personne ne sortira vivant de cette aventure. Drôle et cynique à la fois. Cette phrase, lâchée sur les ondes, me renvoie à une autre citation d'un prisonnier de guerre à qui l'on dit, après une longue journée de travail, qu'il est sélectionné le soir même. Le prisonnier exclame que s'il y avait su le matin même, il n'aurait pas travaillé autant !

Voilà...nous travaillons dur car nous espérons qu'il y aura un lendemain. Mais comment pouvons-nous en être sûr?

Nouvel axe de réflexion pour moi. Travailler dur, oui, mais pour les choses que j'aime. Soyons honnête, je n'aime pas particulièrement le travail que je fais maintenant. Va falloir que ça change monsieur Jean et vite !!