20140309

Enter the void



La spirale une forme géométrique qui m'attire visiblement. Je tire des parallèles là où il faut en tirer : Enter the void, Donnie Darko , Requiem for a dream, 2001 l'odyssée de l'espace, 21 gramme, God Gambling and LSD.

Je vois des formes qui me hante. Plonger dans un univers connu. Sentir les choses comme elles sont.

Gaspar Noé réussi peut-être le pari de filmer l'état de mort, l'état de conscience après la mort. Kubrick à génialement filmé un état sensoriel dans 2001. Les flash-back  d' Enter the void viennent tout droit de 2001. Les sons, la couleur c'est lui aussi. 

J'aime plonger dans les univers. Celui-ci me fait peur. Je suis comme chez moi. Comme à la maison...au Void.

Je voulais terminer le week-end sur un bonne note. C'est raté. Je plonge dans la fange jusqu'au cou. 



Aucun commentaire: