20120827

"The Raid" de Gareth Evans

Mieux vaux un mauvais film que pas de film du tout. Ah mes chers lundis comme vous me manquiez mais maintenant je suis de retour. Lundi cinéma c'est comme vendredi Ravioli : une tradition. J'aime le cinéma au cinéma. Rien ne vaut un grand écran.

Trop souvent dégoûté par des mauvais films, j'ai abandonné mais chaque fois, la pression est la même : il faut recommencer. 

M'y remettre.

The Raid est un bon film: Violent, efficace, ravageur. Pas de complications : une tour, 15 étages, 18 hommes et des dizaines de bandits. Et puis, des coups. Des centaines peut-être des milliers de coups donnés, reçus je ne sais plus.

L'atmosphère est pesante. J'en ai bavé sur mon siège à éviter des beignes qui pleuvaient, j'en ai esquivé des châtaignes qui partaient occire mes héros. 

The Raid n'est pas un film à mettre dans toutes les phalanges  il se laisse voir. De l'action pure made in Indonesia. De la boxe au 1er dégré.

J'aime. J'avais envie de ça. A défaut de donner des coups on peut le laisser porter par les autres...et en 2D en plus; on ne risque rien.

Bref, je recommande ce film à tout ceux qui veulent régler des comptes car à défaut de solutionner vos problèmes, ce film vous procurera beaucoup de plaisir. Bien filmé (ce qui ne gâche rien) il ne vous laisse pas une seule minute de repos.

Ah j'oubliais...apportez vos mouchoirs. Par pour vos larmes mais pour la transpiration.

The Raid de Gareth Evans. A voir au Grütli.    

Aucun commentaire: