20120826

Mon Commandant

C'est grâce à mon ami Antoine que j'ai découvert l’œuvre de Romain Slocombe. Des récits un peu déliranst,sexy mais qui m'ont plu. 

C'est par le grand des hasards que je suis tombé sur Mon Commandant, son dernier livre. C'est un roman ou plutôt une lettre remise à un commandant allemand pendant l'occupation de Paris. C'est un vrai-faux roman que Romain publie mais qui aurait bien pu être écrit par un homme de lettres français. 

J'aime cette idée de mêler le vrai et le faux; la fiction et le roman historique se marient si bien ensemble. Bref, une fois de plus, je laisse le hasard me mettre les meilleurs romans entre mes mains je lui fais plus confiance qu'a tous ses libraires qui ne savent finalement plus quoi vous conseiller.

Objectif pour la fin du mois : relire les livres que je n'ai pas lu de lui et trouver les précédents films de Bela Tarr : beau mois de septembre en perspective.


Mon commandant paru chez Nil Éditions -collection Les affranchis- recueille inégale de commandes faîtes à des écrivains sur le thème "la lettre que vous n'avez pas écrite".

 

Aucun commentaire: