20120609

Silence

L'instant de silence qui suit un concert de Mozart appartient encore à Mozart. Je ne sais plus qui disait cela mais je le comprends aisément. Le bruit enferme, rejette et propulse les corps en dehors. Le silence rapproche et unit tout ce qu'il touche.


Le paradoxe du silence amoureux. L'union des corps, c'est le silence qui le révèle le mieux. L'absence de bruit, ce n'est pas encore le silence. Le silence est forcément intérieur. De la tranquillité.




Je ne connais plus cette sensation depuis longtemps. Je brûle de milles feux et le tonner gronde en moi. Une mer démontée rugit, roule ses rouleaux qui se fracassent avec fureur. Je suis en hiver depuis des siècles.


Il arrive pourtant, parfois, que pour un instant. Un instant seulement, je ressente l'effet bénéfique du silence. Le bienfait du silence. 


En gravissant cette montagne l'autre jour. En me baladant dans cette forêt. 


Et maintenant, dans ce lit défait. Le calme après l'orage.




Si mes prédictions sont bonnes, le calme devrait revenir après l'été. La baromètre semble s'incliner de plus en plus sur la droite. De tempête, il glisse légèrement sur mauvais temps et grignote même parfois la zone variable.


Courage: la fin n'est plus très loin.



Aucun commentaire: