20120408

Mes 50 films à voir absolument

Cette manie de faire des listes...comme si j'étais Communiste. Communiste moi ? Ah non pas vraiment, me trouve plutôt au centre, au centre-droit voir à droite...sans aller jusqu'à l'extrême..tout de même j'ai mes limites.  

J'aime bien l'idée des listes. Celle-ci date de 1999. 

J'en ai fait des plus longues : mes 100 films, mes 100 livres, etc. 



Mes 50 films:

Pierro le fou - JLG
Johnny got is Gun - D. Trumbo
Le Mépris - JLG
Blade Runner - R. Scott
Un condamné à mort c'est échappé - Bresson
To Be or Not to Be - Mankiewicz
All about EveMankiewicz
M le maudit - F. Lang
You can't take it with you : F. Capra
It's a wonderfull world : F. Capra
Manhattan - W. Allen
North by Northern - A. Hitchcock 
Citizen Kane - O. Wells
Annie Hall - W. Allen
Le crime de monsieur Lange - Renoir
Elephant Man - D. Lynch
Le train sifflera trois fois - F. Zinnemann 
La nuit de l'iguane - J. Huston
Taxi driver - M. Scorsese
The shop around de corner : F. Capra
The Servant - J. Losey
The limmey - S. Soderbergh
La Garçonnière - B. Wilder
Sunset Blv - B. Wilder
Allemagne année 0 - Rossellini 
The Killers - D. Siegel
Nosferatu - Murnau
The big red one - S. Fuller
The big heat - F. Lang
The deer hunter - M. Cimino
Alexander Nevsky - Eisenstein
Portier de nuit - L. Cavani
Le port de l'angoisse - H. Hawks
La jetée - C. Marker
New Rose Hotel - A. Ferrara 
Our Funeral - A. Ferrara
Le maître du monde - Chaplin
Nuit et brouillard - A. Resnais
Crash - Cronenberg
The adjuster - A. Egoyan
The lady of Shanghai - O. Wells
Voyage à tokyo - Ozu
Le samurai - J. Melville
Hotel du nord - M. Carné
Quai des orfèvres - J. Clouzot
La grande illusion - Renoir
Naked - S. Fuller 
En 4ème vitesse - R. Aldrich
Lolita - S. Kubrick
Docteur Folamour - S. Kubrick







Aucun commentaire: