20120409

La Promesse

La promesse est un livre de Durrenmatt qui se déroule en Suisse centrale. Un inspecteur de police promet aux parents d'une jeune victime de retrouver l'auteur du crime. Les années passent sans qu'il puisse mettre la main dessus bien que leur chemin se croisent de nombreuses fois. Il ne pourra pas tenir sa promesse : le meurtrier est victime d'un accident de la route dans les dernières pages du livre et ni l'inspecteur ni les parents ne connaitront l'identité du tueur. Cependant, à bien y regarder, il aura partiellement tenu sa parole car c'est grâce à un piège qu'il a tendu au meurtrier que celui-ci se tue dans un accident de la route.


J'ai moi même promis à une femme que je n'ai jamais rencontré de lui "livrer" le nom d'un artiste de Jazz qui illustrait une émission de la TSR en 1986. 


Le temps a passé. J'avais perdu les traces de la dame en question et je ne me souvenais plus du titre en question. C'est grâce à mon amie M. que j'ai pu remettre la main sur Bobby Timmons. 


Et la dame ? Elle vit dans le même village que ma mère. J'irai lui déposer le disque dans sa boîte aux lettres cet après midi.


J'ai tenu ma promesse !!








This here is Bobby Timmons ...une petite merveille pour ceux qui aiment le jazz tendance soul ...avec des titres comme This here, Moanin' et Dat Dere on est au coeur du sujet Jazz. 

Aucun commentaire: