20111108

S'il ne Devait en Rester qu'Une


Avoir le choix. Se demander laquelle. Faire de la photo, c'est faire des choix. Cette photo plutôt qu'une autre. Moi qui ne décide de rien, j'aime ce(s) moment(s): trouble et indécision. 

Je n'ai jamais su ce que je voulais, et pourtant, il est des sujets sur lesquelse je ne me trompe pas : les livres, les films. Mes jugements sont tranchés, nets et précis. Parlez-moi d'amour et j'hésite. 

Montrez-moi des photos, et je sais exactement ce qu'il faut dire/faire. 

S'il fallait sauver une photo se serait celle-ci: Yoanna dans la mosquée bleue. 

Tout d'abord, parce qu'il m'a fallu la persuader d'y rentrer. Avec elle, rien n'est gagné d'avance. 

J'aime cette photo. Yoanna en icône. Sainte-Yoyo dans une mosquée...j'adore l'idée.

Yoanna me parle de Dieu, me dit qu'il existe. Elle me demande si leur Dieu est le même que le sien. Of course my dear, c'est le même.



Aucun commentaire: