20110925

R.I.P

Elle m'en aura fait voir de toute les couleurs, mais je l'aimais bien. C'est elle qui m'a rapproché de ma mère. Sans elle, je n'aurais jamais raccroché tous ces wagons. Elle me disait de ne pas m'en faire et de garder une place pour le pardon. Elle avait des mots doux et savait distiller des gestes tendres.

Elle savait mes peines et pouvait comprendre. Dans mes rêves les plus fous, j'imaginais que c'était elle ma mère.

Elle avait le rire facile et communicatif. De ma famille, c'est elle que j'aurais finalement le plus vu. Je me souviens de ces samedis dans la banlieue. —Ces soirées passé à rire et manger des bons plats.

Ma tante en faisait des tonnes, mais nous l'aimions pour ça aussi.

Elle laissera un vide autour d'elle. J'espère la retrouver un jour, et nous rirons un bon coup en reparlant du bon vieux temps.

R.I.P 

Aucun commentaire: