20110902

Reviens va-t'en

Grrrrrrr, et voilà que ça va encore gâcher ma journée. Je consulte mon email, ce matin, et que ne vois-je pas ? La prochaine expo de Jean-Paul (ref http://masterspelavin.com/current/). Et sur quel thème? Je vous le donne en mille Emile ? Le motel de Founex (une vieille suggestion de Joëlle par ailleurs) photographié au détail, genre exploration des décombres. Ce qui me gêne, ce n'est pas tant le sujet traité. Se serait plutôt la similitude au sujet que je traite en ce moment (maison abandonnée). La proximité avec le photographe en question (je connais bien Jean-Paul) va rendre difficile la sortie de ma série après ça...

Bon, je me console en me disant que le plagiat en photo, comme en musique ou en littérature, c'est courant, et puis, j'ai des preuves que le sujet me fascine depuis longtemps.

Sinon rien. Après la tempête, la tempête. La lecture apaise l'âme. S'évader à peu de frais (Frs 9.50), c'est pas si mal.

Tiens, je suis retombé sur un vieux Eric Holder. A qui le dois-je celui-là ? Chabran s'en doute. Nathalie peut-être.

En quatrième ou cinquième lecture sa passe encore tout juste. Il y a des bons passages. Je préfère presque Echenoz. Ah, les grosses blondes. Quel roman, quelle découverte. Je m'en souviens comme si c'était hier. L'étonnement d'abord, le rire ensuite. La difficulté d'apprendre un nouveau genre de lecture. D'abord Echenoz ensuite Duras et Sarault. Tout doit aller dans l'ordre. Un pas après l'autre.

Me voilà libre de choisir mes lectures. Je marche seul....




Aucun commentaire: