20110813

Enfin du Neuf !

Mais où étais-je passé ces dix dernières années ? Sur mars ? Sur vénus, plus probablement, me connaissant. Déconnecté. Centré sur autre chose. Les merveilles que j'ai découvert m'ont privé de mes yeux (et de mes oreilles). Je vois à nouveau. Je vois du neuf. 


Dix ans de Bashung, de Gainsbourg, de JLG ça suffit. Je vais faire une parenthèse. 


C'est comme ça et pas autrement disais-je à je ne sais plus qui—à Arles.


Au grès du vent, me laisser aller. N'ayons pas peur du vide. Se lâcher, c'est sûrement mourir un peu. Rester, c'est mourir sûrement. 


Me voilà prêt. Au grès du Net j'ai trouvé :


://GhostPoet
://Squareusher
://Owniy Sigoma
://Obenawa
://Lefto (DJ)




Un label: Brownswood. Une plate-forme d'échange de musique: Soundcloud où j'ai retrouvé Goo d'ailleurs.


Des napes musicales, de la poésie, du groove, de la dance (quoi moi écouter de la dance? Oui, mais de la bonne dance).


J'ai senti les premiers signes du mal lorsque je suis sorti dansé un soir. Décalage complet. Attention, il ne faut pas se méprendre: je ne renie rien de ce que j'ai dit sur la musique actuelle. Je trouve quand même que 100% du top 50, c'est de la grosse m., que le Hip-Hop actuel, c'est naze, et que le R&B c'est de la soupe à deux balles. Je dis simplement qu'il y a du bon dans la nouveauté, mais que je ne la connaissait pas. 


Celui qui s'entête à forcément raison (à force de lire l'annuaire, on doit y trouver son compte), mais il y a d'autres moyens, d'autres voies.


Enfin, j'explore on verra ensuite. J'aime l'idée de sensations nouvelles. Sortir du cercle.


Bon, me voilà reconnecté avec l'oreille. Pour l'oeil, on verra plus tard.



Aucun commentaire: