20080214

The Matrix


Revu Matrix, hier soir. J'y ai pensé toute la nuit. Cette image du monde est effrayante mais tellement plausible. J'ai eu une impression très forte ce soir: un sentiment plutôt. Je me suis vu marcher simultanément dans deux couloirs. Deux couloirs parallèles. Ce n'est pas tellement cette vision des deux qui m'a troublé, mais je sentais vraiment la tension: être dans deux endroits en même temps.

Passer d'une vie à une autre, d'un couloir à un autre, c'est encore de l'alternance. Marcher dans deux couloirs en même temps, c'est de la folie.

Je crois qu'à force de me vouloir partout, je suis—effectivement—nulle part. J'ai remarqué que depuis plusieurs mois, même ma démarche devient hésitante.

Je dois mettre un point final à cette envie de double. "l'ici et maintenant" me semble intolérable, mais c'est peut-être mieux que le flou.


Aucun commentaire: