20080214

J'aurais voulu être un type bien













Pouvais-je, déjà, me douter à cet âge de ce que serait ma vie aujourd'hui ? Quelque chose me dit que oui. Une impression...

Et pourtant, de quoi pourrais-je me plaindre ? J'ai un bon travail pour lequel on me paie bien—trop bien. J'ai une jolie copine que tout le monde trouve belle et dont on ne cesse de faire les louanges. J'ai de beaux enfants et une ex-femme sympa. Je me trouve beau, et je suis physiquement bien conservé.

Alors, pourquoi ce sentiment d'échec ? Je sais lire, écrire, parler correctement. Je sais piloter des avions, des voitures, des bateaux. Je me suis bien baladé sur le globe, j'ai goûté aux parfums de jolies dames. J'ai fait du théâtre, de la télé, j'ai des hobbies, des amis, une famille qui m'aime, je suis incollable en jazz, et je m'y connais: question cinéma. J'aime rire, manger. J'aime rire et manger....et pourtant. Et pourtant, comme dirait ma mère, il me manque toujours une pièce pour faire un franc.

Je ne suis jamais satisfait de ce que j'ai. Toujours à courir en avant. Ne jamais rester doit être mon adage. Mais qu'ai-je bien pu faire—dans une autre vie—pour mériter celle-ci? Quel diable ai-je bien pu voir au détour de quel bois? Aurais-je voulu me fuir que je ne m'y serais pas pris autrement.

"Always on the move"...comme BP.

Autant de tristesse ce n'est pas possible. Pas moi, voulais-je dire ? Moi qui aime Woody Allen, Les Marx Brothers et Lubitch par dessus tout. Je veux rire. Voilà, peut-être le fond du problème. Je veux rire, sourire , prendre du plaisir mais sans souffrir et voulant l'éviter, je souffre encore plus.

Bah, il va falloir que je choisisse rapidement quelle vie j'ai envie de mener dès à présent. Il faut que je décide si je veux terminer ma vie esclave (de mes peurs ?) ou maitre (de mes peurs ?)

Mieux vaut être 1er chez soi que 2ème à Rome n'est-ce pas ?

Mes vieilles tactiques ne prennent plus. Le clown ne fait plus rire que lui et encore. Le guerrier est fatigué. Changer maintenant à tout prix. Changer ou capituler.

Et dire que tout avait si bien commencé pour moi !

Bon les jeux ne sont pas encore faits.

Allez, smile un peu pour voir.

2 commentaires:

Les Amis du Vendredi a dit…

Mr. Jean.....
t'es ou... je cherche a te joindre mais pas de news....

WHERE ARE YOU ??

Gilbert

Ndeshi a dit…

Mon cher Mr Jean, je te dois des excuses car en relisant ton blog avec du recul, le sang froid et sans préjuger... je constate que je n'avais rien lu du tout la 1ère fois. La vérité est que j'ai parfois tellement peur (à moi de faire du travail) de ce que je risque d'y trouver que je lis des scénarios 'out of the blue'... Finalement, j'ai plutôt envie de te dire que je trouves que tu mûris plutot bien.. tu me fais tjrs rire.. le clown est bien présent (tête à claques!).. aie confiance en tes choix car jusqu'à maintenant, comme tu écris, tu t'en sors pas mal... RV prochainement sur mon blog, où je m'étenderai et m'exposerai plus? Sweet dreams.. Where are you anyway?