20071202

Cape Town



Sentiment étrange à mon retour de ce voyage au Cap. Sentiment d'avoir vu pleins de choses et d'être passé à côté de l'essentiel. Si le but de ce voyage était le repos, l'éloignement et de voir mes amis, alors, il est réussi.

J'ai aussi tordu le coup à certains préjugés que j'avais encore: tous les blancs du sud sont racistes et les noirs sont tous pauvres. 
Mais, 48h d'immersion totale à Cap Town m'ont, quand même, donné l'impression d'être dans une ville au lendemain d'une guerre ou d'une grande catastrophe. On sent que les gens se sont battus ici, qu'il y a eu des blessés, des morts dans tous les camps et que personne n'est prêt d'oublier...

Je vais revenir au Cap. Peut-être en début d'année, histoire de reprendre les choses où elles se sont arrêtées.







Aucun commentaire: